CAREERS

La Chance est en pleine croissance et porte les valeurs du luxe français en se développant principalement à l’international sur des marchés très divers (Europe, Asie et Moyen-Orient). La Chance collabore avec les designers stars de la nouvelle génération pour continuer à développer sa gamme (20 designers, 12 nationalités).

La Chance recherche constamment ses nouveaux talents. Retrouvez nos offres d’emploi et de stages ci-dessous. 

CDD 6 MOIS

RESPONSABLE DES OPERATIONS

À partir de Mars 2023

 

 

Secteur

Mobilier haut de gamme & architecture d’intérieur.

Description de l’entreprise

La Chance est une maison d’édition française de mobilier, tapis et luminaire qui présente depuis 2012 les créations d’une sélection cosmopolite des meilleurs designers de la nouvelle génération. La Chance est incarnée par Jean- Baptiste Souletie et Louise Breguet qui collaborent avec les artistes et designers pour créer une collection sans cesse enrichie de nouvelles rencontres. Ensemble, ils imaginent des pièces sophistiquées, riches et graphiques, servies par des matériaux nobles façonnés par des artisans européens. 

La Chance réalise 70% de CA à l’international (principales régions Asie et Etats-Unis) et propose du mobilier artisanal haut de gamme et luxe à destination des architectes, décorateurs et collectionneurs. 

 

Description du poste 

Le Responsable des Opérations est le poste clef dans l’entreprise. Il/elle est en charge des achats et de la logistique. Le Responsable des opérations est en contact étroit avec les fournisseurs situés principalement en Europe, le prestataire logistique et le service commercial de La Chance. Le poste comporte également une dimension stratégique et outre les activités quotidiennes (achats, transports, qualité), le Responsable des opérations a également une mission d’optimisation des processus et de négociation auprès des différents prestataires. 

Ce poste central est essentiel pour garantir l’équilibre entre une excellente qualité des produits et les prix optimales dans un contexte de forte croissance en France et à l’international. 

 

 

Missions : 

Achats et qualité :

  • Commandes régulières auprès des fournisseurs et gestion quotidienne du stock 

  • Mise en concurrence des fournisseurs sur différents projets et optimisation des prix

  • Suivi de la qualité de production, mise en place de cahiers des charges précis sur certains
    produits

 

Logistique :

  • Communication avec le service commercial sur l’état des commandes en cours : délais de
    livraison, questions sur la faisabilité, SAV en cours

  • Préparation des commandes dans l’ERP interne en lien avec le logisticien et suivi des
    commandes clients et leurs délais de livraison

  • Devis et organisation de transports entre nos ateliers (Europe et Monde) et l’entrepôt
    (Oise, France)

Développement produit :

  • Suivi des commandes spéciales avec les fabricants, mise en place de nouvelles productions

  • Participation au développement produit avec les dirigeants : sourcing auprès du réseau
    existant ou recherche de fournisseurs, négociation des prix de prototypes et de série

  • Suivi des prototypes en cours de fabrication, suivi des délais de livraison.

Profil recherché :

  • Formation supérieure école de commerce ou équivalent (Niveau bac +5 minimum)
  • Spécialité Logistique / Supply Chain serait un plus
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciel CRM idéalement ODOO, Suite Adobe)
  • Niveau d’anglais courant indispensable

Qualités requises en communication :

  • Bon sens du relationnel
  • Goût du travail en équipe
  • Curieux.se et optimiste

Qualités requises en méthodologie :

  • Autonomie, rigueur et esprit de synthèse
  • Proactif.ve, agile et astucieux.se
  • Sens des responsabilités et polyvalence

CDD 6 mois
 temps plein

1er Mars 2023

Lieu :
Paris Centre. 4, rue de la Pierre Levée 75011 Paris. Télétravail ponctuel envisageable.

Rémunération :
Selon expérience

Tickets restaurants
+ 50% transports

Prime d’intéressement

Contact :
louise@lachance.paris

 

 

Les entretiens se dérouleront autant que possible à Paris au bureau La Chance.
Entretien en visioconférence possible.
Une partie de l’entretien se déroulera en anglais pour évaluer le niveau du candidat.

STAGE

CHARGÉ(E) DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL INTERNATIONAL DESIGN / DECORATION

Stage à temps plein / Pas d’alternance.
Début du stage : Septembre 2021

La Chance recherche un(e) étudiant(e) cosmopolite ayant un attrait pour le secteur du Luxe.
En rejoignant l’équipe et plus particulièrement en travaillant avec la responsable commerciale, vous aurez la possibilité de participer au développement concret de l’activité.

Missions : 

  • Développement du réseau commercial et des relations avec les distributeurs et architectes d’intérieur dans le monde entier (70% des ventes se font à l’export).

  • Animation du réseau existant, gestion des demandes entrantes, suivi des commandes, relances…

  • Accueil des visiteurs au showroom,  participation à l’organisation et mise en place d’événements au showroom.

  • Préparation et participation aux salons (Maison&Objet Paris en Janvier, Salone del Mobile Milan en Avril)

Profil recherché :

  • Bac +3 minimum
  • Une première expérience commerciale est un vrai plus.
  • Polyvalent, pro actif et rigoureux, vous êtes doté d’un excellent relationnel et aimez relever des défis.
  • Vous aimez travailler sur plusieurs missions en même temps et vous prenez goût à participer à l’élaboration, au suivi et à la conclusion de projets.
  • Langues : Excellente maitrise du Français (écrit/oral)  et pratique de l’Anglais obligatoire. Une troisième langue est un plus.
  • Logiciels : Excel, Word et Powerpoint.
  • Un intérêt pour le secteur est un atout important.

Durée du poste :
6 mois

Début du stage :
septembre 2021

Lieu du stage :
Paris 11e

Rémunération :
700€ brut + tickets restaurants
et 50% transports

Contact :
soukaina@lachance.paris

STAGE

ASSISTANT(E) RESPONSABLE DES OPERATIONS

Stage à temps plein / Pas d’alternance.
Début du stage : Septembre 2021

La Chance recherche aujourd’hui des profils polyvalents et familiers du secteur du luxe pour rejoindre l’équipe et participer au développement rapide de l’activité.

Missions : 

Organisation des transports nationaux et internationaux (routier, aérien, maritime) :

  • Demande de devis chez nos différents prestataires et mise en place des livraisons

  • Suivi du planning de livraisons

  • Rédaction des packing list

 

Optimisation de l’organisation des commandes :

  • Gestion des stocks et supervision des envois

  • Préparation des commandes sur un logiciel interne en collaboration avec notre centre logistique

  • Mise à jour quotidienne des tableaux de bords – commandes en attente, préparations, livraisons

 

Suivi des commandes :

  • Gestion des SAV

  • Suivi des stocks des composants des produits et des produits finis

  • Travail permanent en contact avec les fournisseurs : suivi des livraisons, approvisionnements

 

Mise en place de nouvelles procédures (projets ponctuels)

  • Optimisations des systèmes d’achat dans notre logiciel interne : création et mise à jour des produits

  • Amélioration des process d’approvisionnement

Profil recherché :

  • Organisé, volontaire et proactif.
  • Idéalement avec une expérience dans la logistique.
  • Maîtrise de l’anglais et permis B indispensable.
  • Formation : Bac +3 à +5.  

Durée du poste :
6 mois

Début du stage :
septembre 2021

Lieu du stage :
Paris 11e

Rémunération :
700€ brut + tickets restaurants
et 50% transports

Contact :
lm@lachance.paris

By browsing this website, you accept the use of cookies for the purpose of producing visit statistics.

I agree